Premier travail! :)

1 Comment

Le 3 novembre dernier, j’ai été engagée après audition (pour laquelle j’avais préparé des extraits de la Bohème de Puccini, de Salomé et Rosenkavalier de Strauss) par le chef d’orchestre et directeur artistique Pedro Halffter pour travailler en tant que pianiste accompagnatrice à l’Opera La Maestranza de Séville.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde, car c’était exactement le genre de travail qui m’intéressait déjà depuis plusieurs années. J’ai toujours aimé accompagner, déchiffrer, préparer des oeuvres pour le lendemain… En plus, avec ce travail j’aurai accès au répertoire de l’opéra et de la musique pour choeur, sans compter le fait de pouvoir cotoyer de près un chef d’orchestre et des chanteurs de renommée internationale.
J’ai donc du commencer dès le lendemain en accompagnement les répétitions du choeur pour la Bohème, qui sera donnée en décembre. Le chef de choeur travaillait auparavant en tant que pianiste, donc nous avons immédiatement sympathisé. Les répétitions se font le soir, car les chanteurs des choeurs sont amateurs et ne sont pas libres plus tôt, ce qui m’arrange également car ainsi je peux travailler tranquilement mon répertoire solo et à quatre mains dans la journée. L’ambiance est très agréable, nous avons une caféteria à l’intérieur de l’opéra dans la partie des coulisses et salles de répétitions qui propose des boissons et sandwischs 24h/24, ce qui est plutot pratique pour diner quand on doit travailler de 20h30 à 23h30! Tout le monde s’y réunit, les musiciens d’orchestres pendant la pause, les figurants en costume qui viennent s’acheter une bouteille d’eau, la femme de ménage qui se plaint de ses horaires de travail inhabituelles … Pour le moment, je ne connais pas encore grand monde à part les membres du choeurs. Les répétitions se font normalement séparement (les hommes un jour, les femmes le lendemain), puis quand tout le monde connait son texte par coeur, il y a une ou deux répetitions mixtes suivie de la répétition avec les chanteurs et le chef d’orchestre.
Cette semaine, je vais aussi commencer à faire répéter les chanteurs sous la baguette de Pedro Halfftner. Je connaitrai la Bohème par coeur pour aller la voir en décembre! Nous avons également commencé à préparer les Carmina Burana et l’Atlantide de De Falla (une oeuvre qui m’était d’ailleurs inconnue).
Bref, beaucoup d’heures de déchiffrage et d’accompagnement en perspective… et après, des places gratuites à l’opéra! ;)

http://www.teatromaestranza.com/

One Comment (+add yours?)

  1. francisco gordillo
    nov 22, 2010 @ 07:33:48

    Bienvenue a notre bien cheri choeur
    nous sommes hereux de travailler avec toi

    ci vediamo sul palco scenico

Leave a Reply